L'espace muséographique

Le futur musée de la Crémaillère au Grand Hôtel


Repris depuis 2006 par les http://www.villagesclubsdusoleil.com \ Villages Club du Soleil, le Grand Hôtel de Superbagnères représente le cadre idéal pour accueillir un espace muséographique dédié à l'ancien chemin de fer à crémaillère. Très soucieux du patrimoine et conscients du long passé de l'établissement, les VCS ont souhaité dès leur arrivée mettre en place ce lieu.

Le partenariat visait à la création de deux salles dont une est réservée à l'histoire de la station et de la Crémaillère avec exposition permanente d'objets d'époque dont les roues dentées du train! Agrandissements photos et textes explicatifs agrémentent le tout. Un espace ludique est également  mis en place par Artesens.

Le musée a été inauguré le 20 février 2011 en présence des anciens personnels et des enfants des personnels de la CFHMP, des représentants élus du Conseil Régional Midi- Pyrénées, du Conseil Général et des mairies de Luchon, Saint Aventin, du Président du Directoire et du Directeur Général des Villages Clubs du Soleil ainsi que du représentant du Directeur du Chemin de Fer à Crémaillère de la Rhune. L'UNECTO avait également délégué son Vice Président.







Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : dimanche 2 octobre 2011